Services exclusifs
Ortho + c'est 12 ans d'expérience dans l'expertise et le traitement podologique et postural, un savoir faire hors pair, de nombreuses compétences et un service relationnel à l'écoute.
Le cabinet offre une large gamme d'appareillages sur mesure pour solutionner vos douleurs.
Semelles orthopédiques thermoformées et posturales
En cas de trouble postural ou de défaut d'aplomb, il est nécessaire de consulter pour faire un bilan ainsi que des semelles orthopédiques si nécessaire.
L'orthopédiste déterminera en fonction de la pathologie la technique de fabrication adaptée.
Botte d'immobilisation
La botte d'immobilisation est fabriquée en matériau thermoformable à basse température pour vous assurer un confort optimal. Elle est l'innovation qui remplace le plâtre. C'est une solution légère, respirante et amovible.
Ceinture de maintien abdominal CMA/CMAL
La ceinture de maintien abdominal "CMA" ou abdomino-lombaire "CMAL" est conçue pour traiter les pathologies chroniques de l'abdomen telles que pose, hernie, éventration associées ou non à des douleurs lombaires.
Elle permet le maintien des viscères au sein de la cavité abdominale.
De nombreuses adjonctions sont possibles pour adapter la ceinture à la pathologie et au patient.
Ceinture de maintien lombaire CML/CMLR
La ceinture de maintien lombaire "CML" est indiquée en cas de lésions du rachis entrainant des douleurs d'intensité modérée.
La ceinture de maintien lombaire renforcée "CMLR" est quant à elle préconisée en cas de lésions de la colonne entrainant des douleurs d'intensité élevée.
Corset d'immobilisation vertébral CIV
Le CIV est un corset d'immobilisation vertébral utilisé en cas de pathologie vertébrale sévère (fracture/tassement vertébral principalement, scoliose lombaire dégénérescente de l'adulte, hernie discale...).
Il vous est généralement prescrit par votre chirurgien orthopédiste.
Attelles d'immobilisation coude/poignet/main/doigts
Les attelles d'immobilisation pour le coude, le poignet, la main ou les doigts sont proposées en cas de pathologies rhumatismales (ex : rhizarthrose), de pathologies traumatiques (ex : fracture) ou encore neurologique (ex : séquelle AVC).
Elles peuvent être statiques ou dynamiques en fonction de la pathologie et du protocole utilisé par votre chirurgien orthopédique.